Dépenser de l'énergie pour en gagner demain: le secret pour tenir sur la durée
Je commence ce texte par une évidence : Si nous prenons 10 personnes au hasard dans la rue et que nous leur posons la question est-ce que selon vous l'activité physique est bénéfique pour la santé personne ne vous dira non.
La science a prouvé les multiples bienfaits du sport sur la santé physique et mentale. À l'échelle purement individuelle, il est très facile d'apprécier ces bienfaits. En effet, une marche rapide et une activité quelconque peuvent nous faire ressentir les bienfaits décrits dans la littérature scientifique. C’est à la portée de tous et à tout âge. Parler des heures et des heures à la population comme quoi l'activité physique, c'est bien, est une perte de temps car le territoire est largement conquis.
En fait le problème ce n'est pas de faire une activité physique un instant T, c'est de répéter ce comportement sur la durée. Et là il y a manifestement beaucoup moins de monde. Les écrits sur la motivation humaine ne sont pas des vérités scientifiques, et il est donc intéressant d’en débattre.
Pourquoi y a-t-il tant de personnes qui abandonnent leur résolution en termes de mode de vie sain et actif?
Le 1er élément de réponse c'est de dire que tout commence par deux forces qui s'opposent. Ce sont deux forces internes propres à l'être humain. En fait, cela peut être deux voix. La voix du diable est la voix de l'ange. La voix du diable c'est cette petite voix qui vous pousse à privilégier le plaisir immédiat. La voix de l'ange par contre c'est cette petite voix qui vous guide vers le chemin de l'investissement sur le futur. Qui vous dit que de l'autre côté de l’inconfort, il y a le plaisir sur le long terme et de manière durable.
La plupart des gens abandonnent car il ne voit pas de résultat et Ils ne retiennent que la douleur sur l'instant. Il privilégie donc la voix du diable, c'est-à-dire la voix du plaisir immédiat.
C’est deux voix, c'est comme le yin et le yang, ces deux forces doivent tendre vers l'équilibre. Néanmoins on s'aperçoit que dans notre mode de vie sédentaire, la voix du diable est bien trop privilégiée par rapport à la voix de l'ange.
Le 2e élément de r